Redresser ses dents nécessite de suivre un traitement orthodontique. En fonction des causes du mauvais alignement dentaire, votre orthodontiste vous prescrira l’appareil dentaire adapté.

Redresser les dents : l’alignement dentaire

A l’âge adulte, notre bouche est composée de 8 incisives, 4 canines, 8 prémolaires, 8 molaires et 4 dents de sagesse. Les premières dents apparaissent sur la période de 3 à 12 mois. Les incisives font alors leur apparition en premier.

Dès le plus jeune âge, il peut arriver que les dents poussent de travers. On peut alors constater un chevauchement dentaire. Cela peut entraîner des difficultés pour mastiquer, des problèmes de digestion ou une usure précoce de l’émail.

Comment redresser ses dents ?

Pour redresser ses dents, la solution la plus efficace reste le traitement orthodontique. L’objectif du praticien sera de proposer le meilleur appareil dentaire telles que des bagues dentaires afin de tirer chaque dent dans un axe aligné.

Il existe aujourd’hui des appareils dentaires invisibles permettant aux enfants et aux adultes de redresser leurs dents en toute discrétion.